Pirotess Manga
Pirotess Manga
Administrateurs : Akia, valeanorr
 
 Pirotess Manga  Les MMORPG  Divers mmorpg 

 gothic3

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
valeanorr
valeanorr
1023 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 09:37:18   Voir le profil de valeanorr (Offline)   Envoyer un message privé à valeanorr   

Voila un nouveau jeu medieval fantastique,
on l'on joue un brave partant liberer un royaume d'un invasion orc.
premier petit truc qui gene : on ne definit pas son personnage.
On ne definit aucun de ses traits, corpulence, apparence.
donc nous voila jeter dans le jeu rapido : une petite scenette rapide nous apprend qu'un royaume est tombe sous le coup des orcs, et que le petit groupe de secours dont on fait parti est arrive trop tard.
L'aventure commence devant un village, esclave des orcs ou on sort l'epee pour trucider la vermine verte.
Il y'a une dizaine de peaux vertes dans le village qui se battent contre les villageois reduit en esclavages qui se revoltent alors, et contre les compagnons d'aventure. Les combats vont super vite et c'est assez plaisant. Autre point fort, c'est que les personnages quels qu'ils soient ont une presence physique : vous les bousculez quand vous les passez et qu'ils sont sur votre chemin. Ce combat est une petite mise en jambe, l'aventure commence ensuite.
On vous apprend qu'un "vilain" a trouve un moyen de reduire a neant la magie jusqu'alors pratique, et qu'il faut partir a la recherche de la magie des anciens (c'est la campagne principale). L'alchimie reste possible cependant, et elle permet de faire des potions et des fleches speciales (enflammees par exemple).
Outre l'alchimie, il est possible de cuisiner, de fabriquer des pieces d'equipement etc...
Pour l'instant c'est assez plaisant, mais sur ma machine qui est dote d'une configuration moyenne (3200+, 1Go ram, x800) on va dire, ca rame a resolution assez moche . Et ca me ferait suer de changer de config pour en profiter plus.
J'essaierai de faire des screens

--------------------
Valeanorr, hunter lvl 48, Drek t'harr et idefix lvl 48
ergill, scavenger level 36, clan Forgotten, Lionna
Akia
Akia
1316 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 09:41:12   Voir le profil de Akia (Offline)   Envoyer un message privé à Akia   

tes screnn jaten toujours au boulo feniase


--------------------
valeanorr
valeanorr
1023 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 13:40:13   Voir le profil de valeanorr (Offline)   Envoyer un message privé à valeanorr   

Plusieurs petits details m'ont un peu freine au depart :
1. Problemes de memoire:
Le jeu est assez mal foutu cote gestion memoire, et donc pour obtenir des resultats graphiques a la hauteur, il faut un peu tripatouiller son ordi et les fichiers de config (rien de bien complique, vu qu'un gros noob de l'informatique comme moi s'en est bien sorti); j'ai pas une config de la mort, mais j'ai reussi a avoir de tres beaux visuels (moins beau neanmoins que ce que je pouvais avoir avec oblivion avec cette meme config, mais ca reste tres bien notemment au niveau de la profondeur visuelle)

2. L'apprentissage :
Pas de tutoriel, on est jete direct dans la melee, il faut se demerder pour apprendre les mecanismes du jeu assez vite. Petite chose a savoir, vaut mieux s'attaquer a 4 orcs qu'a un seul sanglier. Et oui, pour je ne sais quelle raison obscure, les animaux de la foret sont des ennemis autrement plus redoutables que les humanoides avec qui on peut etre amene a croiser le fer. Donc pour le moment, du haut de mon niveau 6, je fuis comme un kobold des que je vois un sanglier ou un gros varan se diriger dans ma direction.

Passe ces deux points le jeu est vraiment interessant. Une foultitude de quetes, un monde assez vaste, pleins de petites grottes a fouiller.

A noter que les quetes ne sont pas a fin unique : on peut decider de les faire pour telle faction ou telle autre (au depart, on est confronte a deux factions : les orcs qui ont conquis le pays, et les rebelles humains qui tentent de resister).

Ah, pour les puristes, pas possible de definir son personnage au depart. On joue un humain barbu, et c'est tout.


--------------------
Valeanorr, hunter lvl 48, Drek t'harr et idefix lvl 48
ergill, scavenger level 36, clan Forgotten, Lionna
Akia
Akia
1316 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 15:46:38   Voir le profil de Akia (Offline)   Envoyer un message privé à Akia   

oui bon encore un jeux ferai pas si on a pas choi de son perso :/


--------------------
valeanorr
valeanorr
1023 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 10:35:50   Voir le profil de valeanorr (Offline)   Envoyer un message privé à valeanorr   

bon, petit debriefing sur gothic3 :
les bons points : l'histoire est plutot pas mal, et on a pas mal de choix sur les quetes a faire
- pas de generation spontanee de mobs : une zone nettoyee l'est pour de bon
- le monde est tres grand y'a de quoi voyager et se promener

neanmoins : meme si on a le choix d'aider untel ou untel, mieux vaux ne pas s'engager tant qu'on le peut (ne pas avoir plus de tant de reputation pour telle faction, car celles en guerre avec ne vous ferons plus de cadeau). les consequences ? quand vous avez plus de 50pts de reputation pour une faction, quand vous tombez nez a nez avec un membre d'une autre faction, et qu'il ne fait pas parti d'une communaute qui vous apprecie, ben le gars vous saute dessus, donc pas de quetes possibles avec lui. Par contre si la communaute vous a deja a la bonne pas de problemes. Donc la solution c'est de voir le plus de communaute possible, y faire les quetes permettant de passer amical avec cette communaute, et essayer de rester en dessous de 50 de reputation avec un peu tout le monde.
- l'intelligence artificielle : pas toujours tres malin les personnages qui t'accompagnent. Exemple : un chasseur vous propose de partir avec lui pour tuer telles bestioles, mieux vaut le suivre sinon il reste sur place. Second soucis, ce type de deplacement est scripte, s'il n'est pas sur la zone mais que les mobs eux sont a cote sur son chemin, s'ils ne lui sautent pas a la gorge (signifiant sa mort quasi certaine), ce gland de chasseur continuera a avancer meme si ca signifie aller prendre l'aggro sur tous les mobs. Bref, c'est toujours assez penible
- la maniere la plus forte est souvent la meilleure : quelque chose vous resiste ? taper dessus ca marche (sauf pour l'ouverture des coffres, je parle surtout des pnj la)
- l'inegale difficulte des mobs : certains mobs sont assez faciles a tuer, principalement les humanoides. Par contre d'autres sont intuables, et les combats de groupes un vrai bordel.
- le jeu finit par etre assez repetitif
- je termine avec le point le plus penible du jeu : les bugs, et la gestion memoire. J'avais deja dit que c'etait pas drole, en fait c'est extremement chiant : une sauvegarde sur 4 rate, il est quasi impossible de sortir du jeu sans rebooter le pc, le temps de chargement est epouvantable, tout est rendu extremement fastidieux et non fluide a cause de tout ca. Je pense que si ce dernier point avait ete mieux gere, le jeu aurait ete assez plaisant, aujourd'hui j'en ai une opinion extremement negative a cause de ca.


--------------------
Valeanorr, hunter lvl 48, Drek t'harr et idefix lvl 48
ergill, scavenger level 36, clan Forgotten, Lionna
Haut de pagePages : 1  
 
 Pirotess Manga  Les MMORPG  Divers mmorpg  gothic3Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum